Moi, Berlioz ...


 



Le temps passe ... Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce site.

Je vous avais laissé alors que l'exposition de Nantes approchait ... Je m'y suis donc rendu, fin octobre et ai obtenu le qualificatif "excellent". Je crois que ma bipède a flashé sur un petit chiot noir tricolore, comme moi, et qu'elle l'aurait bien ramené ...

A la fin de l'année 2008, ma maîtresse a participé, pour le fun, a un concours photo, sur le thème de Noël, organisé sur un forum dédié à ma race ; on a décroché la première place !


L'hiver passe, sans événement notable.

Puis voilà que j'approche de mes 3 ans et mes dents commencent légèrement à jaunir et à présenter quelques traces de tartre ... Horreur ! Bah oui, le régime croquettes strict, c'est bon pour ma santé, mais ce n'est pas parfait en tout. Remarquez, je ne me plains pas, car vous voyez ce que j'ai à présent pour me nettoyer les dents ? De bons gros nonos ! Un régal !

Et puis voilà que j'ai 3 ans ... Et bien je vais vous dire une chose, je ne vois pas de différence ! 2 ans, 3 ans, ... C'est une distinction que font les humains mais nous les chiens, on a un peu de mal avec le concept du temps ; on préfère vivre au jour le jour ! Carpe diem !

Le 8 mars, on a participé à l'exposition de Poitiers, puisque c'était une Spéciale de race. Pour la première fois, on a trouvé quelqu'un pour faire du covoiturage ; on y est donc allés avec une amie de ma maîtresse et sa jeune chienne de race
Berger hollandais à poil court. Ma fois, rien à dire sur le voyage, puisqu'on était chacun dans notre caisse !

Puis j'ai retrouvé ma copine Bahia le temps d'une balade sur les bords de Loire ; oui oui on aime bien, c'est très romantique ! Jugez plutôt ! Quoi, c'est pas ainsi qu'on drague les filles ?

Le 19 avril, on s'est rendus à un concours d'agility, organisé par le club des Sorinières. On s'y rendait en spectateurs, quoique ma maîtresse avait en plus un examen à passer : le CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien).
Elle devait prouver à d'autres bipèdes qu'elle pouvait apprendre les bonnes manières à un chien. Marche en laisse et sans, assis, couché, rappel, ... Des trucs de tous les jours, autrement dit.
Elle l'a réussi (grâce à moi, mais faut pas lui dire) ! Elle était bien contente et soulagée ! Ca veut dire que maintenant, elle a le droit de faire des concours d'agility avec moi.

D'ailleurs, en parlant de ça, je me prépare pour commencer les concours cette année ... C'est pas gagné, je vous le dis ! Enfin, on n'est pas pressés avec mon humaine, pour nous, faut surtout qu'on s'amuse.

A bientôt !

Haut de page