Moi, Berlioz ...


 

 

On allait se promener tous les jours, histoire que je découvre le monde. J'appréciais ces sorties, mais chérissais également le calme et le confort de mon chez-moi.

J'appris à faire plaisir à mes humains, en m'asseyant quand ils me le demandaient. En même temps, ce n'était pas désagréable, j'avais plein de câlins ensuite !

J'appris à rester seul également, je profite d'ailleurs de ces moments pour dormir. Comme ceci, lorsque les bipèdes dorment, je patrouille dans la maison, prêt à donner l'alerte au moindre problème.

Je fis la connaissance d'Athos, un golden retriever ; il est d'ailleurs venu passer quelques jours à la maison, quelques jours où nous ne nous sommes pas ennuyés, étant deux jeunes chiens avides de jeux !


Je finis par m'habituer à la voiture, vous savez, le quadrupède avec des roues ! Même que maintenant, j'y monte avec grand plaisir ! La voiture, ça sert à aller se promener et à rentrer à la maison. Que des choses agréables !

   
Un jour où je sortais dans le jardin, je découvris une chose blanche, froide, qui recouvrait tout. C'était la neige. Après un instant d'hésitation, je me suis lancé ! Bon, il parait qu'il n'y en avait pas beaucoup …


Quand on pense à l'adolescence, on y associe souvent les bêtises … Je n'ai jamais eu un penchant prononcé pour les bêtises, moi. Bon, j'avoue, j'ai détruit quelques tapis … Mais c'est tout !

Ma première année s'est écoulée ...