Moi, Berlioz ...


 

 

 

 

 

 

 

Ma deuxième année s'est révélée plutôt enrichissante.


J'ai découvert les expositions canines. On y voit plein d'autres chiens, des bipèdes aussi.
J'ai commencé par l'exposition internationale d'Angers. C'était comme une réunion de famille ; j'y ai retrouvé ma maman, deux de mes sœurs et mes deux frères ; d'ailleurs, Buzz était accompagné de sa famille, qu'il a trouvée quelques temps après que je sois parti.
Les expositions sont des journées intéressantes, y'a tout plein d'odeurs partout ! Mais très fatigantes !
La semaine suivante, j'ai déclaré la toux du chenil … J'ai été bien malade, même que mon humaine a passé toute une nuit à me veiller. C'est bon de se sentir aimé !
Cette année-là, j'ai aussi participé aux expositions canines de Romorantin et de Nantes. Si vous souhaitez connaître mes résultats, allez voir la page que j'ai écrite sur les expos où je me suis présenté (Mes résultats).

J'ai débuté les cours d'éducation peu de temps après l'exposition d'Angers. C'était sympa ; j'y ai fait la connaissance de nombreux chiens et surtout de Cookies, une toute jeune femelle de type border collie, ma grande copine !

Bon, faut travailler un peu, mais ça fait plaisir à mes bipèdes. J'aime bien l'exercice du rappel : je cours à toute vitesse vers mon humain, qui me reçoit avec plein de câlins !


Grande aventure cette année-là, j'ai découvert le parc zoologique ... C'est un endroit où l'on voit tout plein de bêtes étranges, certaines avec de longs cous, d'autres avec un nez gigantesque ! Même que j'ai fait copain-copine avec une grosse Manga ! Je lui ai tapé dans l'oeil, promis ...

Je suis parti en camping aussi, en Bretagne. C'est sympa le camping, la petite maison à roues nous suit partout sur la route ; je le sais, puisque je l'ai surveillée, je ne l'ai pas quittée des yeux de tout le trajet !


Puis j'ai passé plusieurs tests, pour voir si j'allais bien, si je ne développais pas les maladies qui sont relativement répandues dans ma race.
Je suis d'abord allé voir un vétérinaire ophtalmologiste. Il m'a mis des produits dans les yeux ; ce n'était pas très agréable. Mais quand on est sorti, mes bipèdes étaient très contents, car le spécialiste a dit que mes yeux allaient très bien. Remarquez, moi aussi je suis content de bien voir !
Ensuite je suis allé voir mon vétérinaire habituel, qui m'a endormi pour prendre des radios de mes hanches. Il a fallu attendre, pour connaître le résultat, mais ça valait le coup, puisque c'était une bonne nouvelle : je suis indemne de dysplasie de la hanche !

Enfin, j'ai découvert une discipline que j'adore : l'agility. C'est super : je cours, je saute, je grimpe, je passe dans des tunnels, … Tout ça en faisant plaisir à mon humaine ! L'agility, je vous le dis, c'est que du bonheur !


Et 2007 s'en est allée …

Haut de page